Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier

Sagesse tibétaine

Votre corps s’exprime.
Écouter ses appels peut nous permettre d’accéder à une plus grande liberté de choix dans tous les domaines de notre vie en mettant des mots … sur les maux.
Grâce à la kinésiologie, je vous propose d’établir un véritable dialogue avec votre corps et de décoder ensemble les signaux qu’il vous envoie.

La kinésiologie est une pratique professionnelle non médicale qui vise à dénouer les blocages et nœuds émotionnels qui freinent notre évolution et notre épanouissement au quotidien.
Étymologiquement « la science du mouvement », la kinésiologie s’appuie sur un travail du corps pour accéder à toutes les dimensions de notre être : physique, émotionnelle, mentale ou énergétique. Elle propose différentes techniques qui utilisent la réaction musculaire au stress : selon son intensité, la contraction du muscle impliqué indiquera la réelle origine des troubles et la correction la plus adaptée.
Parmi les techniques possibles : médecine chinoise, fasciathérapies, réflexes archaïques, voies réflexes, Brain-gym, thérapie crânio-sacré…

« tout ce qui ne s’exprime pas, s’imprime »

En effet, chaque évènement ou ressenti est inscrit dans notre corps jusqu’à constituer de véritables archives de notre histoire personnelle et familiale. Nos difficultés et réactions actuelles prennent ainsi du sens à la lumière de ces enregistrements inconscients et nous offrent d’autres niveaux de compréhension en lien avec nos maux quotidiens.  Ainsi, en décodant les messages du corps, l’équilibre global est restauré pour gagner en mieux-être, vivre pleinement ses potentialités et envisager de nouvelles perspectives de fonctionnement et d’évolution. Le consultant pourra ainsi mobiliser lui-même ses propres ressources pour retrouver ses capacités d’adaptation et d’autonomie face aux défis que la vie nous impose.

La kinésiologie ne reposant ni sur le dialogue verbal, ni sur le mental, elle s’adresse à tous : adultes, adolescents, enfants, nourrissons et même les animaux.

Quelques domaines d’application :

  • Apprentissage : scolaire, préparation aux examens, formation, toute nouvelle adaptation…
  • Motivation : programmes d’auto-sabotage, schémas de pensée, indécision, apathie…
  • Dépendances, phobies
  • Douleurs et troubles quotidiens : sommeil, digestion, anxiété, alimentation…
  • Étape de vie : deuil, séparation, déménagement, …
  • Relationnel : transgénérationnel, famille, conflits, non-dits…
  • Accompagnement sportif
  • Développement personnel

Alors pourquoi attendre d’aller mal pour décider d’aller bien ?
PRENDRE RENDEZ-VOUS

Le Kinésiologue ne fait ni diagnostic, ni prescription médicale et n’intervient pas dans un traitement médical en cours.